Les derniers résultats


Histoire Gaming eSports


A l’heure d’aujourd’hui, de nombreuses personnes se posent la même question : Qu’est-ce que le sport électronique, l’eSports ? Peut-on dire que la compétition du jeu vidéo s’apparente à du sport traditionnel tel que le football ou le rugby ? Libre à vous d’y adhérer !

De la même manière que le jeu d’échec qui est un sport intellectuel et non physique, pouvant fatiguer d’une façon importante le cerveau humain, le sport électronique est un sport intellectuel mais aussi d’équipe et de cohésion.

Force est de constater le conflit de génération :

- D’un côté, la génération « X » : habitué à la lecture, au cinéma ou aux jeux de société, ils n’ont pas connu le boom du jeu vidéo comme un loisir

- D’un autre côté, la génération « Z » : constamment équipé de smartphone et de PC, les jeux leurs sont instinctif.

L’Asie et l’Amérique du nord ont découvert il y a plus de 20 ans la compétition du jeu vidéo en ligne avec l’arrivée massive et l’essor de l’internet fixe. L’Europe suivra cette « mode » quelques temps après mais modestement…

Aujourd’hui, l’Asie (Corée du Sud – Chine – Japon) et les Etats Unis dominent le marché du sport électronique et en font un sport à part entière.

En Europe, quelques pays prennent de l’avance sur ce sport : Suède, Allemagne, Grande Bretagne.

Des structures professionnelles ou "clubs" sont en place depuis de nombreuses années dans ces pays, et leurs équipes sont leaders des compétitions européennes. La France a presque 5 ans de retard par rapport au reste de l’Europe et cela se ressent fortement dans les compétitions…

Gaming eSports a été créé dans le but de professionnaliser ce métier naissant en France. L’objectif étant de recruter alors dans la nouvelle génération de jeunes joueurs aux capacités encourageantes. La structure est rattachée à Gaming and CO qui est une salle de loisir en jeux sur ordinateur, mais aussi une salle permettant de détecter de futurs joueurs.

Malheureusement tout le monde ne pourra pas intégrer l’équipe Gaming eSports. Seule l’élite pourra signer un contrat de 1 à 4 ans avec de juteux contrats. Ils pourront alors s’entrainer dans un cadre adapté pour une évolution performante. Les meilleurs d’entre eux accompagneront ensuite nos joueurs professionnels.

Notre objectif ? Devenir leader d’ici 5 à 7 ans en Europe. Les paris sont lancés !

Nos équipes


2 Jeu
4 Joueurs

Joueurs Hearthstone

sample41

Ronan Jvetonor Guillou

Joueur Hearthstone depuis la bêta je me suis illustré en remportant la Dreamhack Tours et en ayant nombre de bons résultats sur le ladder européen. Je suis en parallèle étudiant en informatique.

sample41

Thomas Tomof Cavaliere

Anciennement joueur de l'équipe Melty eSports

sample41

Arthur SkyPc Gastineau

Passionné par hearthstone et CS Go

sample41

Paul Grothendieck Villepou

Joueur Hearthstone et fan du mathématicien Alexandre Grothendieck

Joueurs League of Legends

Recrutement en cours...