Un centre de formation...


Nous pouvons nous questionner : pourquoi créer une académie de sport électronique en France, pays en retrait sur ce sujet jusqu’à présent ? L’état Français n’est qu’aux prémices du sport électronique par rapport aux autres états européen, aux Etats Unis ou à l’Asie. La volonté de Gaming&Co est de s’ouvrir aux frontières pour créer et apporter les métiers de demain.

Notre académie est ouverte aux joueurs de 10 à 15 ans maximum. Notre objectif étant de détecter de futures stars des jeux les plus populaires du moment pour intégrer notre équipe Gaming eSports. Une sélection pointilleuse, durant une période de 1 à 3 mois, sera réalisée par nos coachs, et ce depuis le domicile du joueur ou dans une de nos salles durant les stages de détections. Un recrutement tardif en nous basant sur des résultats de championnats est bien trop aléatoire.

L’académie servira alors à former les jeunes afin qu’ils atteignent le meilleur de leur capacités. Tout comme le sport-étude, nous respectons et considérons l’importance du cursus scolaire traditionnel. Chaque enfant doit faire partie d’une académie près de son domicile ou son école pour ne pas perturber sa « zone » de confort et familiale.

La moyenne scolaire de l’élève devra être maintenue. Si tel n’est pas le cas des réunions seront réalisées avec les parents, l’élève, un psychologue et notre équipe pédagogique. Seule une minorité pourra espérer prétendre à un statut de joueur professionnel au sein de notre structure.

La formation est gratuite et entièrement prise en charge par Gaming and CO durant la période du contrat (cours complémentaires dont l’Anglais – hébergement durant les stages – repas – déplacements, etc.) Seuls les stages de détections seront payants. Ces stages se déroulent durant les vacances scolaires et sous réservation.

Stages à Grenoble


Aucun stage pour le moment...